Les canaux de conversation privés sont utilisés pour des conversations à huis clos entre les membres de l’équipe d’un projet. Ils ne sont accessibles que par invitation, sont visibles par les membres seulement et ne peuvent faire l’objet d’une recherche par l’entremise du répertoire principal. Les administrateurs, les propriétaires, les modérateurs et les membres des canaux peuvent inviter d’autres personnes dans le canal de conversation privé.


1. Cliquez sur l’icône Créer un nouveau canal (située dans la partie supérieure droite de la barre latérale de gauche) pour créer un nouveau groupe privé.


2. Ajustez les paramètres du nouveau canal de conversation. Pour rendre le canal privé, régler les paramètres à Private Channel (Canal privé (le bouton devient vert)).



3. Donnez un nom à votre canal de conversation et invitez des utilisateurs. Remarque : Il est possible d’ajouter de nouveaux utilisateurs par la suite.



4. Cliquez sur Create (Créer)pour enregistrer les paramètres de votre groupe.



Félicitations! Vous avez créé un canal de conversation privé. Ce groupe s’affichera dans la barre latérale de votre GCmessage sous Private Groups (Groupes privés). Vous pouvez maintenant commencer à discuter avec les membres du canal de conversation privé.