La fonction « Idées » permet aux membres de soumettre des idées, de commenter et de voter sur celles-ci au sein d’un groupe. Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur du groupe, vous pouvez activer cette fonction dans votre groupe.


Comment activer la fonction dans votre groupe

  1.  Allez à Paramètres et cliquez sur Modifier le groupeoption modifier le groupe sous le menu paramètres
  2.  Cliquez sur l’onglet Options pour le contenu.l'onglet options pour le contenu, qui active les idées 
  3. Cochez Activer la fonctionnalité des idées.

  4. Cliquez sur Sauvegarder.


Comment définir la description de votre page d’idées

Remarque : le système utilise la description dès que vous avez tapez au moins une idée.  

  1.  Accédez l’onglet Idées de votre groupe.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3.  Ajouter une description.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Le système affiche ensuite votre description. Si vous vouliez la modifier, cliquer sur les Paramètres de nouveau.


Comment ajouter une idée

  1. Allez à la page principale de votre groupe.

  2. Cliquez sur Idées.

  3. Repérez la boîte Cherchez ou soumettez une idée.
    boîte Cherchez ou soumettez une idée


  4.  Tapez votre idée dans la barre de recherche.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Soumettez une nouvelle idée.
  6. Ajoutez une Description.
  7. Ajoutez des Mots-clés (Nota : Ces mots-clés sont liés à vos idées et rendent vos idées consultables et plus faciles à trouver).
  8.  Cliquez sur Sauvegarder.