Que vous puissiez accéder ou non à votre courriel, vous pouvez quand même utiliser votre adresse de courriel pour accéder à votre compte GCcollab. Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez ouvrir une session comme vous le feriez normalement, et suivez les instructions en Comment puis-je changer mon adresse courriel? pour changer l’adresse de courriel utilisée pour accéder à votre compte GCcollab la prochaine fois.



 
Nous vous recommandons de mettre à jour votre adresse de courriel le plus tôt possible.


Si vous n'est pas capable de accéder votre compte car vous avez oublier votre mot de passe, suivre l'instructions si-dessus. 



Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n’êtes pas en mesure d’accéder à votre compte

  1. Visitez la page d’ouverture de session accounts.gccollab.ca
  2. Cliquez sur Mot de passe oublié
  3. Saisissez l’adresse de courriel utilisée pour accéder à votre compte GCcollab, peu importe que vous y ayez encore accès ou non (votre adresse de courriel sert à identifier votre compte).
  4. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.


Si vous avez défini des questions de sécurité

  1. Si vous avez défini des questions de sécurité pour votre compte, vous pouvez cliquer sur le lien Utiliser vos questions de sécurité pour réinitialiser votre mot de passe. Une page s’ouvrira dans laquelle vous pourrez répondre à deux de vos questions de sécurité.
  2. Saisissez les réponses à chacune des questions dans le champ de texte pertinent. Nota : Les réponses sont insensibles à la casse.
  3. Cliquez sur Soumettre.
  4. Vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe. Saisissez un nouveau mot de passe dans le champ de texte.
  5. Saisissez votre nouveau mot de passe une deuxième fois pour vous assurer qu’il s’agit bien du mot de passe que vous souhaitez créer.
  6. Cliquez sur Confirmer.

Votre mot de passe a été réinitialisé et vous pourrez maintenant accéder à votre compte GCcollab.


Si vous n’avez pas défini de questions de sécurité

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n’avez pas défini de questions de sécurité, vous devrez envoyer un billet à notre bureau d’aide pour avoir de nouveau accès à votre compte GCcollab et changer l’adresse de courriel associée à votre compte. Assurez-vous d’inclure votre ancienne ainsi que votre nouvelle adresse de courriel dans votre billet pour permettre aux agents du bureau d’aide de vous aider à regagner accès à votre compte plus rapidement.