Vous avez oublié votre mot de passe? Pas de souci. Vous pouvez le récupérer facilement dans GCcollab.


Remarque – Si vous n’avez plus accès à l'adresse courriel associée à votre compte, veuillez communiquer avec nous. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte.


  1.  Après avoir choisi une langue à la page d’entrée de GCcollab, cliquez sur Ouvrir une session dans le coin supérieur droit de l’écran afin d’afficher la fenêtre d’ouverture de session.
  2. Vous y trouverez l’option qui vous permettra de récupérer votre mot de passe : Cliquez sur Mot de passe perdu?
  3. Entrez votre nom d’utilisateur (au format VOTREPRÉNOM.VOTRENOM) ou l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte GCcollab. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez cliquer ici pour obtenir des instructions sur la façon de le récupérer.
  4. Cliquez sur la case « Je ne suis pas un robot ».
  5. Cliquez sur Requête.
  6. Vous serez amené à la page d’accueil de GCcollab. Attendez patiemment et vérifiez vos messages courriel jusqu’à l’arrivée d’un nouveau message.
  7. Lorsque vous recevrez le courriel Request for new password/Demande d’un nouveau mot de passe de GCcollab, cliquez sur le lien qu’il renferme ou copiez et collez le lien dans votre navigateur Internet.
  8. Une fois que vous êtes sur la page Changement de mot de passe, le système vous demandera d'entrer votre nouveau mot de passe. Cliquez sur le bouton Changer le mot de passe. Vous serez de nouveau amené à la page d’accueil de GCcollab.