Cette fonction permet aux utilisateurs d’administrer des sondages ou d’y participer. Il s’agit d’un bon outil de prise de décision en groupe. Vous pouvez créer un sondage dans votre profil d’utilisateur personnel (voir le tutoriel sur la façon de créer un profil d’utilisateur) ou dans un groupe (voir le tutoriel sur la façon de créer un groupe dans GCconnex). Vous pouvez également voir les résultats de tout sondage.


Créer un sondage

  1. Cliquez sur Autres dans la barre de navigation du profil d’utilisateur ou dans le menu de l’onglet de groupe.

  2. Cliquez sur Sondages dans le menu déroulant.

  3. Cliquez sur Nouveau sondage; le système affichera une nouvelle page.
    bouton pour créer un nouveau sondage

  4. Tapez la question de sondage dans le champ Question du sondage. Cliquez sur le bouton Ajouter choix de réponse pour ajouter des choix de réponses. Vous pouvez ajouter autant de réponses que vous le désirez.
  5. Pour supprimer un choix de réponse, cliquez sur l’icône de poubelle, situé à la droite de chaque réponse.
  6. Ajoutez des Mots-clés pour que votre sondage puisse être trouvé par une recherche.
  7. Ajustez les paramètres d’Accès.
  8. Cliquez sur Sauvegarder.


Gérer un sondage

Maintenant que vous avez créé un sondage, vous pouvez utiliser les icônes ci-dessous pour effectuer les actions suivantes :

  • Modifier (option disponible uniquement pour un sondage que vous avez créé)
  • Supprimer (option disponible uniquement pour un sondage que vous avez créé)
  • Partager
  • Aimer (option d’appréciation)


options après un sondage est crée